Hollywood Strike laisse les influenceurs sur la touche et confus (2023)

Publicité

PASSER L'ANNONCE

Supporté par

PASSER L'ANNONCE

Bien qu'ils ne fassent pas partie du syndicat des acteurs, de nombreux créateurs de contenu passent des accords pour promouvoir des films ou des émissions de télévision parce qu'ils ne veulent pas être exclus de la guilde ou faire face au vitriol en ligne.

  • 101

Hollywood Strike laisse les influenceurs sur la touche et confus (1)

ParSapna MaheshwarietMadison Malone Kircher

Lire en espagnol

Deanna Giulietti ne fait pas partie du syndicat des acteurs, mais elle a refusé 28 000 $ la semaine dernière à cause de sa grève.

Mme Giulietti, une créatrice de contenu de 29 ans avec 1,8 million de followers sur TikTok, avait reçu une offre pour promouvoir la nouvelle saison de l'émission à succès de Hulu "Only Murders in the Building".

Mais SAG-AFTRA, comme le syndicat est connu, a récemment publié des règles stipulant que tout influenceur qui s'engage dans la promotion de l'un des studios hollywoodiens contre lesquels les acteurs font grève ne sera pas éligible à l'adhésion. (Disney est le propriétaire majoritaire de Hulu.) Cela a donné à Mme Giulietti, qui agit également et aspire à rejoindre un jour le syndicat, une raison suffisante pour décliner l'offre d'Influential, une agence de marketing travaillant avec Hulu.

La règle du syndicat fait partie d'une variété de tactiques agressives qui ont frappé à un moment charnière pour le travail hollywoodien et montre son désir de s'affirmer dans une nouvelle ère et avec une vague différente, principalement plus jeune, de talents créatifs.

"Je veux être dans ces émissions Netflix, je veux être dans les émissions Hulu, mais nous sommes aux côtés des scénaristes, nous sommes aux côtés de SAG", a déclaré Mme Giulietti. "Les gens me radient chaque fois que je dis que je suis un influenceur, et je me dis:" Non, je sens vraiment que je pourrais faire la différence ici.'"

Cette différence a un coût. En plus de l'accord Hulu, Mme Giulietti a récemment décliné une offre de 5 000 $ de l'application TodayTix pour promouvoir le film Searchlight Pictures « Theater Camp ». (Disney possède également Searchlight.) Elle a dit qu'elle vivait chez ses parents à Cheshire, dans le Connecticut, et qu'elle reportait la location d'un appartement à New York pendant qu'elle voyait comment la grève – qui, avec une grève des écrivains, pourrait durer des mois — affecterait son revenu.

Les représentants de Searchlight et TodayTix n'ont pas répondu aux demandes de commentaires. Hulu et Influential ont refusé de commenter.

La dernière fois que les acteurs de cinéma et les écrivains d'Hollywood se sont mis en grève, les plateformes de médias sociaux et l'industrie des influenceurs de 5 milliards de dollars n'existaient pas. Le syndicat des acteurs a commencé à admettre des créateurs de contenu en 2021 et n'en compte toujours qu'un petit nombre, mais des questions ont rapidement émergé sur la manière dont le différend du syndicat avec les grands studios hollywoodiens affectera les personnalités populaires d'Internet.

Le syndicatmessage que les créateurs de contenuseront bloqués de l'adhésion s'ils fournissent du travail ou des services aux entreprises frappées qui ont envoyé de nombreux brouillages. Un certain nombre de créateurs ont promis de soutenir les écrivains et les acteurs et ont fait circuler des listes de « briseurs de grève » d'influenceurs qui font la promotion de nouvelles sorties ou apparaissent lors d'événements connexes. D'autres ont été frustrés ou confus par les instructions d'un syndicat qui ne les protège pas, et dont certains n'avaient jamais entendu parler.

SAG-AFTRA, qui représente quelque 160 000 acteurs de cinéma et de télévision,approuvé une grèvele 13 juillet. La division avec les studios est largement motivée par des préoccupations concernant la rémunération à l'ère du streaming et l'intelligence artificielle. Ils ont rejoint les scénaristes, qui ont quitté le travail en mai, le premier double arrêt depuis 1960. Pendant la grève,les acteurs ne peuvent pas s'engagerefforts de publicité pour leurs projets ou apparaître dans des festivals de cinéma ou des événements comme Comic-Con.

Les influenceurs sont devenus cruciaux pour l'industrie du divertissement ces dernières années, en particulier pendant la pandémie, créant du buzz et faisant la promotion de produits. Ils publient des vidéos pour faire la promotion de nouvelles émissions de télévision et de nouveaux films, apparaissent sur des tapis rouges et lors d'événements comme les MTV Video Music Awards, et déballent des produits liés à des personnages de films et de télévision. En règle générale, comme dans le cas de Mme Giulietti, des agences extérieures embauchent des créateurs pour le compte des studios.

Image

Désormais, ces activités, en plus de limiter leurs ambitions professionnelles, pourraient entraîner des réactions négatives sur Internet, un influenceur non syndiqué publiant déjàune vidéo d'excusespour être apparu lors d'une récente première de film Disney. D'autres ont quand même posté des vidéos promotionnelles, sans revenir en arrière ni extraire le contenu. Au moins un créateur postant une première récente a choisi de désactiver ses commentaires TikTok, peut-être pour éviter d'éventuelles critiques.

D'un autre côté, les vidéos de créateurs sur les emplois et les événements qu'ils ont rejetés en solidarité avec les acteurs ont accumulé des éloges et des vues sur TikTok.

"Nous n'avons pas le pouvoir de prendre des décisions pour le talent, mais nous recommanderons en ce moment de ne pas s'engager avec des travaux frappés ou des entreprises frappées sur des projets rémunérés ou organiques", a déclaré Victoria Bachan, présidente de Whalar Talent, une unité d'un créateur. société de commerce qui travaille avec plus de 200 créateurs de contenu. Elle a ajouté que les jeunes créateurs étaient également plus enclins à soutenir les syndicats et les syndicats.

Pourtant, Whitney Singleton, une femme de 27 ans avec 1,2 million de followers sur TikTok, a été frustrée par ce qu'on lui demande. Elle n'avait jamais entendu parler de SAG-AFTRA jusqu'à ces deux dernières semaines. Mme Singleton, utilisant le surnom @KeepUpRadio, a attiré les fans en chantant et en rappant sur ses jeux vidéo préférés comme Fortnite et en se diffusant en jouant à des jeux vidéo. C'est son travail à plein temps depuis trois ans. Elle a collaboré avec des entreprises frappées comme Amazon dans le passé.

"Je fais vraiment des créateurs de valeur, et je veux qu'ils obtiennent ce qu'ils méritent", a déclaré Mme Singleton. "Mais c'est vraiment difficile pour moi de découvrir une organisation et de m'attendre à suivre son initiative quand j'ai l'impression que c'est nouveau pour moi et l'espace des influenceurs."

Elle a déclaré que certains influenceurs étaient invités à refuser des accords à cinq chiffres et que "la majorité des créateurs à qui j'en ai parlé estiment qu'il est injuste qu'en tant que membres non syndiqués, ils soient inclus dans cette conversation".

Mme Singleton a été invitée à une première projection du film "Barbie" et a déclaré que même s'il ne s'agissait pas d'une promotion payante, les directives du syndicat pour la promotion du film étaient "ce que je jugerais trouble". En fin de compte, elle a décidé de publier un article sur l'événement, pour lequel elle s'est teint les cheveux en rose.

"En fait, je n'ai reçu aucun commentaire négatif, tout était positif", a-t-elle déclaré. "Pendant un moment, j'ai eu un peu peur et j'ai été coincé avec ces exigences parce que je respecte les créateurs de toutes les industries, mais je n'aurais pas été fidèle à mon cœur si j'avais laissé ces choses m'empêcher de vivre ma vie et partager le contenu.

Le syndicat n'a pas répondu aux questions sur les critiques ou sur le nombre d'influenceurs parmi ses membres. L'Alliance des producteurs de films et de télévision, qui négocie au nom des plus grands studios, a déclaré que ses offres aux scénaristes et aux acteurs étaient des améliorations "historiques" par rapport à leurs contrats précédents.

La réalité pour de nombreux créateurs est qu'ils rêvent un jour d'atteindre un niveau de renommée au-delà de l'écran du smartphone, ce qui rend la menace d'une liste noire par le syndicat le plus puissant d'Hollywood inquiétante.

Mario Mirante, un comédien de 28 ans sur TikTok avec 3,6 millions de followers, a récemment publié une vidéo populaire sur le refus d'un accord pour promouvoir une émission basée sur son soutien aux acteurs et écrivains et ses ambitions à long terme. M. Mirante espère travailler à Hollywood depuis son enfance et a même un tatouage de Jim Carrey en tant que "Ace Ventura: Pet Detective" sur son bras.

"C'est l'objectif et l'aspiration de beaucoup d'influenceurs et pourquoi ils le font", a déclaré M. Mirante, qui vit à Las Vegas. "Nous aimons nous divertir et nous exprimer, et c'est le Super Bowl, c'est le nec plus ultra, être dans un film ou une émission de télévision."

M. Mirante a déjà été payé pour promouvoir le film "Champions" avec Woody Harrelson et un produit lié à la franchise "Guardians of the Galaxy".

"Si je devais aider les grands studios dans ce contexte, je me ferais du mal à l'avenir, si cela a du sens", a-t-il déclaré. "Bien sûr, je n'en fais pas partie pour le moment, mais ils se battent pour les droits fondamentaux, des salaires décents, pas pour avoir leur A.I. ressemblance prise.

Krishna Subramanian, fondateur de la société de marketing d'influence Captiv8, a déclaré que les studios pourraient devoir s'éloigner des créateurs pendant la grève et amener les agences à créer des publicités display plus traditionnelles à placer sur Facebook et d'autres sites.

Simone Umba est un créateur de TikTok avec plus de 300 000 abonnés qui publient principalement des émissions de télévision et des films, mais a interrompu la réalisation de telles vidéos. Elle a déclaré que de nombreux influenceurs se sentaient «coincés au milieu», mais que la plupart choisissaient de se ranger du côté du syndicat alors même que les invitations et les offres s'accumulaient.

"Nous savions que nous allions être approchés, et c'est comme si nous étions dans une querelle de famille vraiment désordonnée", a déclaré Mme Umba, 26 ans.

Elle a ajouté: "Peu importe si vous voulez adhérer au syndicat ou non, vous ne voulez pas faire partie de ces personnes qui étaient prêtes à accepter un chèque au lieu de soutenir les personnes qui se battent pour un salaire décent."

Mme Umba a déclaré qu'il avait été pénible de ne pas publier de messages sur le film "Barbie" étoilé après la manne marketing de cet été et qu'elle avait refusé d'assister à une première projection du film à Atlanta. Elle et un ami ont récemment envoyé des messages après la chute des bandes-annonces de "The Marvels", angoissés par leur incapacité à publier.

"Nous nous envoyions des SMS dans les deux sens, comme, c'est si difficile", a-t-elle déclaré. Elle a dit qu'elle était prête à tenir pendant des mois mais qu'elle pensait déjà à des sorties de vacances. Elle a croisé les doigts, les a levés et a dit: "S'il vous plaît, s'il vous plaît, ne laissez pas cela arriver à Noël."

Sapna Maheshwariest un journaliste économique couvrant TikTok et les entreprises de médias émergentes. Auparavant, elle a rendu compte de la vente au détail et de la publicité. Contactez-la ausapna@nytimes.com. En savoir plus sur Sapna Maheshwari

Madison Malone Kircherest journaliste pour le Times. Elle écrit sur Internet pour le bureau Styles. En savoir plus sur Madison Malone Kircher

Une version de cet article apparaît en version imprimée sur, Section

UN

, page

1

de l'édition new-yorkaise

avec le titre :

Les influenceurs refusent des milliers de personnes pour protéger Hollywood Dreams.Commander des réimpressions|Le papier d'aujourd'hui|S'abonner

101

  • 101

Publicité

PASSER L'ANNONCE

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Madonna Wisozk

Last Updated: 28/10/2023

Views: 5601

Rating: 4.8 / 5 (68 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Madonna Wisozk

Birthday: 2001-02-23

Address: 656 Gerhold Summit, Sidneyberg, FL 78179-2512

Phone: +6742282696652

Job: Customer Banking Liaison

Hobby: Flower arranging, Yo-yoing, Tai chi, Rowing, Macrame, Urban exploration, Knife making

Introduction: My name is Madonna Wisozk, I am a attractive, healthy, thoughtful, faithful, open, vivacious, zany person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.