Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (2023)

Quand jea revu l'Invincible Run l'année dernière, je n'avais jamais expérimenté une chaussure de course comme celle-ci.

Sa quantité extrême de rebond et de retour d'énergie en a fait une expérience de course vraiment unique. J'ai dit que l'Invincible Run avait changé la donne.

Au cours des 12 derniers mois, aucune autre marque n'a réussi à proposer un entraîneur à amorti maximal qui correspondait à l'Invincible Run en termes de rebond et de retour d'énergie. LeBrooks Aurora-BLest venu le plus proche, mais c'était une chaussure beaucoup plus ferme, moins moelleuse et elle n'était pas largement disponible dans le monde.

L'Invincible Run est une chaussure unique car non seulement elle est très rembourrée et moelleuse, mais en raison du haut niveau de retour d'énergie de sa semelle intermédiaire, elle vous permet d'accélérer facilement le rythme.

Il peut remplir 2 rôles dans votre rotation de chaussures :une chaussure de récupération/journée facile ainsi qu'un entraîneur à rythme régulier lorsque vous voulez aller plus vite qu'un rythme facile.

Nous avons eu de nombreux commentaires de clients satisfaits sur notre examen de l'original Invincible Run, comment leurs jambes, leurs pieds et leurs hanches ne sont pas aussi douloureux lorsqu'ils y courent par rapport à d'autres entraîneurs. C'est une chaussure qui vous offre une protection maximale contre les chocs.

Sur la page du produit Invincible Run 2 sur le site Web de Nike, ils ont déclaré que l'Invincible Run 2 avait une semelle intermédiaire plus haute avec plus de mousse ainsi qu'une base plus large pour des transitions plus stables. Cette information est soit fausse, soit trompeuse car je suis à peu près sûr que c'est exactement la même semelle intermédiaire que la version de l'année dernière.

Invincible Run 2 de cette année n'est qu'une mise à jour supérieure : une version plus raffinée du succès commercial de l'année dernière. Il pèse exactement le même poids que la version de l'année dernière, 9,8 oz (278 g), ce qui est décevant étant donné qu'il y a tellement de choses qu'ils auraient pu faire à la tige pour réduire le poids.

Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 premières impressions

Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (1)Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (2)

image de Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2

La première fois que j'ai vu Invincible Run 2, je n'étais pas du tout excité. Je pouvais à peine remarquer des différences majeures entre la nouvelle version et l'ancienne.

La première fois que je l'ai essayé en magasin, j'avais l'impression que ma taille habituelle était bien trop grande. Il y avait au moins 2 largeurs de pouce devant mes orteils, j'ai donc dû réduire d'une demi-taille.

Les nouveaux lacets plus fins ont rendu la chaussure beaucoup plus facile et ont également amélioré le verrouillage général. Je n'étais pas fan des lacets épais en "corde" de la première version qui semblaient empruntés à une sneaker lifestyle.

Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (3)Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (4)

image de Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2

Ma première course était une course facile de 9 km. Cela fait un moment que je n'ai pas couru dans la première version, donc cette première exécution m'a rappelé pourquoi je suis tombé amoureux de la version originale. La semelle intercalaire ZoomX très épaisse et compressible me donnait l'impression de courir sur des bulles.

Le rythme moyen de la course était d'environ 25 secondes par kilomètre plus rapide que mon rythme de course facile habituel, ce qui montre à quel point la course Invincible Run 2 était sans effort.

Dans l'ensemble, la chaussure était extrêmement confortable à pied. Les transitions étaient douces et veloutées et aucune période de rodage n'était nécessaire. La conduite était exactement la même que la première version.

Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 Semelle

Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (5)Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (6)

image de Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2

C'est incroyable que la même entreprise qui fabriquel'ennuyeux Pégaseest capable de fabriquer une chaussure aussi innovante et révolutionnaire que l'Invincible Run 2. Chaque fois que je cours avec, je me dis à quel point cette chaussure est spéciale sous le pied. Il est protecteur et doux mais aussi élastique en même temps. Elle ne ressemble à aucune autre chaussure sur le marché.

L'Invincible Run 2 a une semelle intercalaire ressemblant à une guimauve, mais la magie se produit lorsqu'elle est compressée et elle revient à sa forme d'origine remarquablement rapidement.Lorsque vous accélérez le rythme, plus vous frappez fort, plus vous obtenez de rebond.

La mousse ZoomX est également répartie dans la semelle intercalaire à densité unique. Ainsi, que vous frappiez le talon, le milieu du pied ou l'avant-pied, les coups de pied sont bien amortis et lisses. Il n'y a pas de doublure Strobel sous la semelle intérieure comme la plupart des chaussures de course, de sorte que votre pied repose directement sur la mousse, ce qui permet à votre pied de s'enfoncer encore plus dans la mousse, ce qui augmente la douceur.

J'utilise principalement mon Invincible Run 2 pour des courses facilesmais c'est aussi amusant à utiliser pour des trucs plus courts et plus rapides comme des répétitions de 400 m. Son haut niveau d'amorti le rend également adapté aux efforts de longue distance, il est donc beaucoup plus polyvalent qu'il n'y paraît et comment il est commercialisé.

Sa géométrie à bascule vous permet de sentir la chaussure vous faire rouler à travers les transitions même lorsque vous vous promenez. Le rocker n'est pas aussi extrême que des baskets comme le Hoka Clifton / Bondi car l'Invincible Run 2 a un avant-pied plus flexible mais il reste efficace.

Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (7)Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (8)

image de Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2

L'année dernière, lors de l'exécution de l'Invincible Run original, je pensais que c'était relativement instable. Cependant, après l'entraînement et la course dans des chaussures aussi hautes que laAdidas Prime XetVaporfly Prochain% 2au cours de la dernière année, l'Invincible Run 2 ne me semble plus si instable.

L'Invincible Run 2 a une semelle extérieure en caoutchouc souple et flexible pour ne pas diluer la vivacité de la semelle intermédiaire. Il y a de minuscules picots qui dépassent pour améliorer l'adhérence et j'ai constaté que sur ma paire, sur la zone latérale du talon, les picots se sont usés, de sorte que la zone est devenue lisse.

La même chose que j'ai dite à propos de la durabilité de la première version s'applique à l'Invincible Run 2 :la durabilité est sa plus grande faiblesse. J'avais 2 paires de la première version: la première paire avait une entaille profonde dans la semelle intermédiaire tandis que la semelle intermédiaire de l'autre paire se séparait de la tige à l'endroit où la chaussure fléchissait à l'avant-pied.

Unité supérieure Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2

Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (9)Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (10)

image de Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2

La tige mise à jour présente des différences minimes par rapport à la tige de la version originale. La façon la plus simple de les distinguer est de regarder les lacets : l'original avait des lacets épais tandis que cette version a des lacets fins et ovales.

Les nouveaux lacets lui donnent une sensation plus profilée et plus axée sur la performance, mais je souhaite toujours que toute la tige soit plus minimale. La tige de l'Invincible Run 2 semble trop épaisse, trop lourde. Je veux la tige du Zoom Fly 4 sur la semelle intermédiaire de l'Invincible Run 2.

La languette rembourrée est attachée à un manchon intérieur pour que l'Invincible Run 2 soit une chaussure chaude. Il est beaucoup mieux adapté aux courses hivernales ou aux climats frais qu'aux climats chauds et humides.

Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (11)Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (12)

image de Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2

Le rembourrage autour du col a été un peu réduit par rapport à la version originale, mais pas dans la mesure où je l'aurais souhaité. Il y a encore un rembourrage à l'extérieur du col qui alourdit la chaussure et n'apporte aucun avantage en termes de performances.

Le maintien du pied est excellent. Il y a des contreforts de talon internes et externes pour que mes talons se sentent verrouillés et sécurisés à chaque course.

L'Invincible Run 2 correspond à une demi-taille large, vous devrez donc réduire la taille. Le médio-pied et l'avant-pied sont encore un peu étroits, donc si vous avez des pieds très larges, vous pourriez le trouver un peu inconfortable.

Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 Conclusion

Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (13)Test de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2 (14)

image de Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 2

L'Invincible Run 2 est la chaussure que je rêvais d'avoir quand j'étais enfant - une chaussure qui donne l'impression d'avoir des mini trampolines sous les pieds. Ce n'est pas une chaussure légère et c'est aussi extrêmement cher (pour une chaussure d'entraînement) mais c'est une chaussure tellement amusante à porter. Même s'y promener est un régal.

The Invincible Run 2 est une mise à jour vraiment mineure. Mon changement préféré est le nouveau lacet qui est plus fin et cela facilite l'obtention d'un verrouillage sécurisé du pied, mais cela ne vaut pas la peine d'être mis à niveau si vous avez déjà la première version.

Si vous pouvez obtenir la première version à un prix réduit, il serait plus logique d'économiser de l'argent et d'obtenir l'ancienne version car ils ont exactement le même trajet.

Même s'il n'a pas beaucoup changé,l'Invincible Run 2 a encore des kilomètres d'avance sur les autres entraîneurs amortis max et le sera pendant un certain temps. Ce sera excitant de voir comment la Glycerin 20 avec sa semelle intercalaire DNA Loft v3 supercritique fonctionne, mais j'ai déjà expérimenté DNA Loft v3 et elle ne se sent pas aussi somptueuse, rebondissante ou énergique que ZoomX.

Pour la prochaine version de l'Invincible Run, tout ce que Nike doit faire est de rendre la tige plus légère et plus respirante tout en réduisant le poids total. Ensuite, ce sera la chaussure parfaite.

Comme politique éditoriale, nous n'acceptons pas d'échantillons gratuits des entreprises.
Nous avons acheté cette paire deNike ZoomX Invincible Run Flyknit 2àEntrepôt en cours d'exécutionavec notre propre argent.

Cette page contient des liens affiliés. En tant qu'associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Lakeisha Bayer VM

Last Updated: 10/26/2023

Views: 5603

Rating: 4.9 / 5 (69 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Lakeisha Bayer VM

Birthday: 1997-10-17

Address: Suite 835 34136 Adrian Mountains, Floydton, UT 81036

Phone: +3571527672278

Job: Manufacturing Agent

Hobby: Skimboarding, Photography, Roller skating, Knife making, Paintball, Embroidery, Gunsmithing

Introduction: My name is Lakeisha Bayer VM, I am a brainy, kind, enchanting, healthy, lovely, clean, witty person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.